Venez apprécié le monde des rêves ou pericer parmit les nombreux voyageur de ce monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'univers de Dreamland

Aller en bas 
AuteurMessage
Maniac L'immortel
N°1 Major League/ Blood controleur
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 26
Localisation : Dreamland

MessageSujet: L'univers de Dreamland   Dim 23 Aoû - 14:46

Pour rejoindre quelqu'un dans Dreamland, on doit penser à cette personne en s'endormant. Tout le monde va à Dreamland, inconsciemment. En combattant sa peur, on devient un voyageur et on prend conscience de Dreamland. Ce statut donne le droit de voyager dans les rêves des gens normaux, les rêveurs. Il arrive que certains rêveurs prennent conscience de l'existence d'un monde parallèle mais ils n'obtiennent pas de pouvoirs.

Glossaire:

Rêveur : personne n'ayant pas conscience de l'existence de Dreamland

Voyageur : rêveur qui a vaincu sa peur, on peut devenir voyageur sans avoir vaincu sa peur ( ex: Sabba ) et qui a donc pris conscience de l'existence de Dreamland. Un voyageur possède, dans Dreamland, un pouvoir lié à son ancienne peur.

Seigneurs cauchemars : seigneurs de DreamLand. Ils vivent en continu à Dreamland. Ils sont une infinité(1 par peur).

Les habitants des rêves : ce sont les habitants de Dreamland. Ils sont pacifiques et leurs aspects changent selon les endroits ou ils vivent mais on peut les reconnaitre grâce à leurs oreilles qui sont pointues.


Carte de Dreamland:


Avant de commencer à énumérer les différents et nombreux lieux connus de l'univers de Dreamland, il faut tout d'abord préciser que la géographie du monde des rêves est infinie...ou du moins supposée infinie ce qui, quand on y pense, reste relativement cohérent dans le premier cas si l'on prend en compte la faculté que possède chaque homme et chaque femme du monde entier à rêver de choses totalement différentes les unes des autres et donc, de créer un monde qui ressemble à leurs pensées. (Cette théorie pourrait laisser supposer que les humains soient les seuls créateurs de Dreamland étant donné le fait que leur peurs et leurs pensées en rapport avec leur vie réelle puissent modeler une "deuxième réalité" dans le monde des rêves.) Quoi qu'il en soit, malgré le fait que Dreamland puisse être, en théorie, véritablement infini, un homme mystérieux (à savoir "l'homme à la pipe et à la croix géante" dont l'identité est révélée plus bas) semble penser le contraire et tente ce que certains ont conclu comme impossible : dresser une carte de Dreamland. Une esquisse de cette carte peut donc être trouvée sur chaque manga de Dreamland, c'est-à-dire sur la première et la quatrième de couverture. Celle-ci évolue à chaque parution d'un nouveau tome et surtout en fonction des lieux visités par les héros de cette histoire. La carte du monde apparaît alors comme un monde circulaire, divisé en plusieurs zones, chacune se formant tout autour de l'épicentre et étant toujours plus dangereuse que la précédente (la zone centrale étant la plus faible). Certains s'interrogent toujours sur le nombre de zones existant dans Dreamland mais les croyances populaires tendent à faire croire à l'existence de quatre, et peut-être même bien de cinq zones existantes. Cependant, l'homme à la pipe serait persuadé qu'il existerait aux limites de Dreamland, une sixième zone nommée Edenia...


Royaume de Dreamland:


Champiland: Royaume des champignons, la plupart s'avérant hallucinogènes (apparait dans le Tome 3).

Royaume des Doutes: Le royaume des doutes est une vaste plaine composée de divers rochers sur lesquelles s'inscrivent nos questions et nos doutes, régit par un étrange personnage possédant un point d'interrogation sur la tête (apparait dans le Tome 1)

Royaume du Feu: Régit par Asmodéhus, seigneur cauchemar du feu, le royaume évoque un ensemble de plusieurs pics rocheux (apparait dans le Tome 1).

Royaume des plaines: Comme son nom l'indique, c'est un royaume uniquement composé de plaines. Une destination de choix pour les rêveurs (apparait dans Tome 1)

Royaume des champis narcissiques: Royaume dont la principale population se limite à des limaces arrogantes et...des champignons narcissiques (apparait dans le Tome 1).

Royaume de Fantasia: On en connait pour l'instant que la plaine des Chevaliers (apparait dans le Tome 1).

Royaume Obscur: Le royaume Obscur est le plus grand et le plus dangereux des royaumes de Dreamland. La peur du noir, la nyctophobie, est la phobie la plus répandue sur la planète. Chaque nuit, des millions de rêveurs se retrouvent dans ce terrible endroit, divisé en 11 temples, chacun d'entre eux, étant dirigé par un duc et représentant une heure différente de la nuit. Selon l'heure à laquelle on s'endort, on se retrouve donc dans un temple particulier... L'heure la plus dangereuse, le moment où la nuit est la plus noire, c'est 1h. Cette heure en effet, est liée au temple du seigneur des seigneurs. Plus on s'éloigne de cette heure moins les ducs sont puissants.

Royaume des Glaces Éternelles: Le royaume de Previce, seigneur cauchemar des glaces. Le royaume est une gigantesque tour en haut de laquelle flotte quelques roches de glaces satellites (apparait dans le Tome 2 & 3).
Palais des maîtres poissons: Le palais des maitres poissons est le lieu ou vivent les grands poissons d'invocations. C'est ici que le faiseur de poissons vient pactiser avec ces derniers. Le palais est constitué de 3000 étages. Chaque étage compte cinq portes derrière lesquelles vivent les maitres poissons. Plus on descend, plus le maitre poisson est puissant et plus il est difficile de pactiser avec lui (apparait dans le Tome 3).


Kazinopolis: la première ville de la deuxième zone que le groupe va visiter ,c'est dans cet ville que le groupe de Terrence va rencontrer plusieurs rêveurs puissants (le N°16 de la ligue S et 15 de la ligue M ). Ils vont aussi faire une partie de poker DreamLand contre le directeur du casino le Paradysio au cours de laquelle ils se feront voler leur pouvoir. Cependant la victoire de Sabba et l'intervention de Infinity Midas leur permettront de les récupérer .


Territoires


Vallée des montagnes rivales: Vallée composées de petites montagnes se faisant face et se narguant entre elles (apparait dans le Tome 1).

Village Puzzle: un village entièrement composé en pièces de puzzle, dont certaines changent de place très souvent (apparait dans le Tome 2).

Terre gelée: L'entrée du Royaume des Glaces Éternelles. Elle est gardée par des titans de glace très puissants (apparait dans le Tome 2).

Plaines anciennes: Plaines préhistoriques. Des dinosaures font souvent leur apparition ici (apparait dans le Tome 3).

Sboub land: la région des frustrés sexuels ,c'est ici que Terrence va aller après la soirée a réviser avec Lidya pour sa session de rattrapage du BAC.


Autres endroit:


La tour des arts: Aussi appelée Art Tower. On en sait peu sur cette tour, hormis qu'au 7ème étage, les voyageurs viennent poser (nus) pour les rêveurs amateurs de dessin (apparait dans le Tome 1 & 3).

Pic des Sens: Entrée du Royaume du Vent, ce lieu est traversé par des nombreux vents violents (apparait dans le Tome 1).

Le théâtre ambulant: C'est un gigantesque théâtre multiplex régit par des diablotins. Les animations sont en général de ridiculiser un personnage du public ou de la scène qu'il soit voyageur ou non (apparait dans le Tome 3).

Circus Attractions: Un gigantesque parc d'attractions très convoité par les rêveurs. Baloon Town est un de ses quartiers (apparait dans le Tome 2).

Délirium City: Le royaume du n'importe quoi... La ville de Dreamland ou l'irrationnel est encore plus irrationnel. La ville est divisée en 4 parties:

-La partie nord: Quartier des défoncés qui accueille les mecs "Aware", qui fument et qui planent.

-La partie ouest: Quartier des alcools forts qui accueille les mecs ultra-bourrés, les rêveurs les plus fracassés sont ici.

-La partie est: Quartier de l'alcool mauvais qui accueille les aigris et les râleurs de tout poil qui se sont endormis bien bourrés et très contrariés.

-La partie sud: Quartier de l'alcool joyeux qui accueille les rêveurs complètement bourrés cuvant d'un sommeil bien tranquille.

Toutes les heures, les bâtiments changent de place (apparait dans le Tome 2 & 3).


Métro 1: Le métro est l'un des moyens de transports de Dreamland avec les Flytaxi. Il dessert les grandes villes et navigue entre les diverses zones. Le surnom de ce métro est la "provision machine" car il est souvent attaqué par de puissants monstres. Les passagers le savent très bien et s'en vont généralement a partir du 2ème arrêt (apparait dans le Tome 3).


Lieux évoqué:


Relouland, les sommets de la gestion.

Alcohall, champ de bière a nuage de Marco le pingouin.

Ploufplouf, la mer sucrée.

Pays des hommes forts, vallée des statues ratées.

Cocolint, contrée des géants.

Gravity of love, pic de minuit.

Domaine du marchand d'illusions.

Démonia.

Sboobland

Crazy sun, petite plage du royaume de feu.

La vialette, pays de la liberté.

Valkirie Land, port du casque obligatoire.

L'Oniria, la dernière boite à la mode de Dreamland.

Pays de la cousine à Tolo.

Les nuages magiques.

Infinity nuage.

La Flytaxi enterprise.

Starlight.

Champ des lunes

Royaume oublié près du rocher du dragon

The eighties jungle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://next-dream.kanak.fr
 
L'univers de Dreamland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage de l'univers d'albator : libre inspiration
» l univers de poupée de ma puce ...
» enfin, mes tyranides sont prêts à dévorer l'univers !
» Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3
» Douglas Adams - La vie, l'univers et le reste - Le Guide galactique T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream-World :: Dreamland :: Avant tout-
Sauter vers: